photographe grossesse et naissance Paris

NOUVEAU-NÉ SEINE ET MARNE

PRÉPARER VOTRE SÉANCE photo NOUVEAU-NÉ

photographe naissance seine et marne

Vous avez réservé une séance photo de "posing" pour nouveau-né. La durée de ce shooting est d'environ 3 heures.

Ce temps peut varier en fonction du bébé. Je travaille à son rythme et prends en compte tous les éléments nécessaires, notamment le sommeil du bébé, essentiel pour réaliser ce type de poses. Il faut donc prévoir les moments d'apaisement, d'endormissement, ainsi que les périodes d'alimentation de votre petit bout.

Ce n'est pas un enchaînement rapide de poses. Chaque petit détail compte et je suis méticuleuse dans mon travail, ce qui se reflète dans le résultat de mes photos.

Je vous invite donc à ne pas prendre de rendez-vous en début d'après-midi. Je travaille au rythme du bébé et pour vous fournir le travail que vous attendez du studio, je prendrai le temps nécessaire.

Avant votre arrivée, j'aurai préparé de mon côté la séance en fonction de mon inspiration du jour. Elle se compose en deux étapes. Les poses sur ce que l'on appelle la table de posing, puis 3 contenants.

Je travaille en fonction de bébé, je ne forcerai pas bébé à prendre tel ou tel pose.

Evitez de vous projeter sur des photos que vous avez vues sur mon feed. Chaque bébé est différent!

CE QU'IL FAUT APPORTER À VOTRE SÉANCE NOUVEAU-NÉ

1 – La tétine

Si vous êtes à l'aise avec le fait que votre bébé utilise une tétine, apportez-en une. J'utilise la tétine pendant la séance nouveau-né pour aider à apaiser bébé lorsque je change de pose ou de configuration et elle m'aide énooooormément.

La tétine aide le bébé à rester calme entre les prises.

photo de bébé

2 – Lait maternel ou biberon, ou les deux

Si vous nourrissez principalement votre bébé au biberon, je vous recommande d'en apporter un peu plus car je pourrai vous solliciter même si bébé a pris il n'y a pas longtemps car un ventre plein aide bébé à dormir.

6 – Couches et lingettes

Et enfin, veuillez apporter avec vous des lingettes pour bébé et beaucoup de couches si vous pensez que vous avez déjà pris suffisamment, mettez-en davantage.

Photographe naissance Seine et Marne

4 – Les collations

En plus de celle de bébé, si vous avez peur d'avoir une petite fin, apporter de quoi grignoter. Au studio, café-thé et eau sont a disposition.

photo de bébé

5 – Vêtements

Je recommande toujours de s'habiller avec un t-shirt car il fait chaud dans mon studio car la chaleur est importante pour bébé. En tout cas pensez-y si vous souhaitez enlever le pull ou le gilet.

Pour la photo en fin de séance parents-bébé et les frères et sœurs (s'il y en a), veuillez mettre des vêtements simples et neutres. Les tons chauds et terreux comme le beige fonctionnent bien, ainsi que le noir, le gris. Attention le blanc n'est pas une couleur qui avantage les formes quand on a pas encore retrouvé sa silhouette. Evitez les hauts avec les logos ou les grands motifs. Favorisez les vêtements assortis, et des tons similaires sont préférables.

Je recommande également d'apporter des vêtements de rechange au cas où. Il y a parfois il y a des petits accidents vu que bébé n'a pas de couche. C'est généralement moi, mais parfois c'est vous.

photo de bébé

5 – Les ainés

Une séance nouveau-né se fait dans le calme. J'ai besoin d'avoir un bébé endormi paisiblement pour travailler. J'ai besoin de me concentrer, car tout est minutieux.

Si vous venez avec les ainés, selon l'âge, ça peut être long. Rester assis sur un canapé pendant 3h, ce n'est pas très amusant. Alors pour l'occuper, pensez à la tablette pour regarder des dessins animés et un casque.

Il y a à l'étage du studio une TV mais selon l'âge, l'enfant devra être accompagné.

photo de bébé

PHOTOGRAPHE BÉBÉ

MERCI

M'autoriser la publication des images est très important pour moi. Cela me permet de promouvoir mon travail et de faire cet article!